Chapeau bas les "amateurs"

Parfois nous assistons à de drôles d’affiches lors de cette coupe du monde cru 2007, mais au final, c’est le rugby qui gagne.

Ok, il y a des scores sans appel, demandez aux Blacks, aux Springboks, au Wallabies et depuis peu aux XV de France et aux les Écossais. Une coupe du monde de rugby est toujours l’occasion d’assister à des oppositions pour le moins originaux quand nous sommes habitués aux traditionnels tournois des 6 et autre Tri-Nations.

Il faut simplement souligner le courage des « petites » Nations. Rappelons qu’il s’agit très souvent d’amateurs évoluant dans l’équivalent de notre Fédérale 1 ou 2 ! Ils n’ont pas les mêmes moyens, pas le même staff technique et pourtant c’est toujours du bonheur de les voir aller au bout de leurs forces. En gros c’est comme si vous mettiez le surdoué Hamilton avec sa F1 MacLaren face Dédé le routier en Renault Fuego pour faire la course. Les bookmakers ne donnent pas cher de la peau des petits ! Mais comme dans tout, rien n’est gagner d’avance et on a pu voir lors des 2 premières journées des « petits » qui accrochaient des soit disant « gros » comme le XV du trèfle, celui du charbon et de la rose. Encore qu’il soit légitime de se demander si les Anglais sont encore une « grande » équipe…se prendre un 36 à 0, ça en dit long. Ces « petits » peuvent être portés par un public qui les pousse, ce qui leur donne cette dose de courage supplémentaire. En effet le courage fait bien parti des valeurs de l’ovalie, continuez les p’tits gars, on est derrière vous !!

Nous retiendrons pour la petite histoire les crampes du centre Namibien Langenhoven, qui après une interception et une course folle a marqué un essai de classe face à la France (il s’en souviendra toute sa vie je pense !) ou encore la revanche des Portugais qui ont gagné contre les Blacks ! Oui c’est bien ça, ils ont fait un match de foot avec les remplaçants…pas mal du tout.



Partenaires :
Encore du FootButygoalDans ton butY! SportTout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CitySondages gratuits avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres