La vérité vraie sur la défaite de l’équipe de France

Une semaine après la correction des Bleus, après avoir tout analysé et lu, l’équipe d’encoredurugby.com vous livre toute la vérité !

Manque de lucidité, absence d’automatisme, défaillance défensive…la liste d’excuses du XV de France est bien longue et ne s’arrête pas là…trop de pression, trop de confiance…

Mais non, rien à voir !! Cette défaite a fait couler beaucoup d’encre car il fallait des explications et des justifications. En réalité c’est tout simple, la France est le pays de la mode par excellence et les Français n’étaient pas à l’aise dans leur nouveau survêtement tout beau tout neuf qu’on aurait dit qu’il était plus blanc que blanc. Dans le classement des excuses foireuses, on frôle le haut du podium messieurs ! Comme quoi un match se joue à peu de choses. L’explication vient du capitaine Ibanez qui avait l’impression de revivre sa première communion. Pas très combative comme pensée du jour… « Tendre l’autre joue » (cf. la Bible) n’est pas vraiment l’état d’esprit à adopter quand on joue au rugby surtout en ouverture de la CDM face à des Pumas morts de faim.

Alors cap’taine JB (Elissade), si tu nous lis, voici quelques conseils d’encoredurugby.com pour le match face à la Georgie, c’est cadeau, on est comme ça ! Vous arrivez en treillis militaires (souvenir du stage à Fort Romeu) avec du Rage Against the Machine en boucle à fond dans vos Ipods et pour la collation d’avant match, extra dose d’ail pour bien puer de la bouche !!

Enfin bon, ce survêt virgulé blanc deviendra peut être un collector et nous espérons ne plus entendre d’excuses aussi légères.



Partenaires :
Encore du FootButygoalDans ton butY! SportTout l'univers de la gymnastiqueDécouverte de Manhattan et New-York CitySondages gratuits avec VotitoAide Ubuntu | Visiter Londres